Trilo améliore l’efficacité du consommateur avec le paiement en point de vente grâce à l’Open Banking
Trilo a réalisé son tout premier paiement en point de vente (POS) en utilisant l’Open Banking. L’opération s’est effectuée à Naama Studios, un studio de tatouage où le client a simplement scanné un QR code pour effectuer un paiement de 170 £. En échange de l’utilisation de Trilo, le client a également fait un don de 1% à l’association caritative basée au Royaume-Uni, Forward Trust, en son nom.
Avec ce paiement historique, les commerçants du Royaume-Uni peuvent désormais offrir à leurs clients la possibilité de payer directement à partir de leur compte bancaire en scannant simplement un code QR et sans application nécessaire.
Trilo apporte l’Open Banking aux commerçants, favorisant les paiements en ligne et au point de vente via un seul réseau. Trilo a entièrement supprimé les frais de transaction, les remplaçant par un abonnement évolutif basé sur le nombre de clients actifs mensuels. Avec Trilo Boost, Trilo permet aux commerçants de récompenser leurs clients à chaque fois qu’ils paient.
Trilo est disponible dans tout le Royaume-Uni, permettant aux entreprises en ligne et hors ligne de s’éloigner des cartes et des frais associés et de récompenser leurs clients dans le processus. Travaillant avec des PME et certains grands commerçants pour commencer, Trilo continuera à se déployer à travers le Royaume-Uni en 2021, avant d’étendre ses sites vers l’Europe en 2022.
Klarna ouvre un compte bancaire en Allemagne
Klarna, le spécialiste de paiement en ligne entre particuliers et commerçants, lance des comptes bancaires grand public en Allemagne. Le lancement marque une première pour l’entreprise et permettra aux clients de suivre, catégoriser et analyser facilement toutes leurs dépenses quotidiennes à l’aide de l’application Klarna.
Un compte bancaire Klarna sera livré avec une carte de débit Visa qui peut également être connectée à Google Pay et Apple Pay. L’offre sera exclusivement mise à la disposition d’un nombre limité de consommateurs les plus fidèles de Klarna pour collecter et intégrer de manière intensive les commentaires avant d’être progressivement déployée à tous les utilisateurs de Klarna en Allemagne dans les mois à venir.
Avec ce nouveau produit, Klarna offre à ses consommateurs une expérience Klarna complète de bout en bout : du shopping au suivi, à la gestion et à la prévision de ses dépenses, l’application Klarna permet aux consommateurs de disposer de toutes leurs finances en un seul endroit. À l’avenir, les consommateurs allemands pourront également se fixer des objectifs d’épargne et bénéficier du produit de comptes d’épargne de Klarna directement sur l’application Klarna.
Shopify étend sa boutique aux marchands sur Facebook et Instagram
Shopify, la plateforme mondiale de commerce électronique pour les entreprises, étend son outil de paiement Shop Pay aux commerçants sur Facebook et Instagram. Auparavant, les seules options de paiement disponibles sur les réseaux sociaux étaient PayPal ou la saisie manuelle des informations de carte de crédit ou de débit.
Avec Shop Pay, les entreprises clientes de Shopify vendant sur Facebook et Instagram peuvent mettre l’outil de paiement à la disposition des acheteurs pour une expérience de paiement sécurisée. Les acheteurs sur Instagram et Facebook verront Shop Pay comme une option de paiement dans le menu Facebook Pay.
Les acheteurs peuvent également suivre leurs commandes – et la compensation des émissions de carbone de ce qu’ils ont acheté. Shop Pay compense 100% des émissions de livraison pour chaque commande achetée via Shop Pay. Les autres avantages de Shop Pay incluent les paiements cryptés en un clic, une expérience de paiement 70% plus rapide et moins de formulaires à remplir.
Shopify a profité de l’augmentation des achats en ligne alimentée par la pandémie. Le 30 septembre 2020, le chiffre d’affaires du troisième trimestre était en hausse de 96% par rapport à la même période en 2019. La société a également introduit de nouveaux outils pour les marchands, comme des options « achetez maintenant et payez plus tard ».
Mastercard accepte des cryptomonnaies dans son réseau
Mastercard a déclaré qu’elle commencerait à permettre aux commerçants d’accepter certaines cryptomonnaies sur son réseau plus tard cette année, devenant ainsi la dernière entreprise à adopter les actifs numériques.
La société est également « activement engagée » avec les banques centrales du monde entier sur leurs projets de lancement de nouvelles monnaies numériques, selon le même article publié par Mastercard mercredi le 10 février 2021.
Mastercard s’est déjà associée à certaines des plus grandes sociétés de cryptomonnaies, notamment Wirex et BitPay mais la société a toujours exigé que les monnaies numériques soient converties en devises fiduciaires avant de traiter les paiements pour les transactions sur son réseau.
Toutes les cryptomonnaies ne seront pas incluses dans la nouvelle politique. Mastercard a distingué les « stablecoins », qui associent souvent leur valeur à celle d’un autre actif, comme le dollar américain.
Flash news : Libeo lève 20 millions d’euros
Libeo, un logiciel FinTech français qui simplifie les factures et les paiements pour les PME, a clôturé un tour de table série A de 20 millions d’euros avec DST Global, Serena, Breega et LocalGlobe.
L’entreprise, qui a également levé 4 millions d’euros en avril dernier, utilisera ce nouveau financement pour alimenter davantage l’expansion de sa plateforme B2B en Europe.
Au cours de l’année écoulée, Libeo affirme que le nombre de paiements B2B traités a été multiplié par 30 et atteint 100 millions d’euros sur une base annuelle. La nouvelle API du logiciel permet aux entreprises partenaires telles que QuickBooks d’intégrer ses services de paiement directement dans leur interface.
Les plans de croissance de cette année incluent le triplement de l’équipe à plus de 100 employés.
Thank you for reading…
…See You Next Week
Qui sommes nous :
B-part est une boutique de conseil en stratégie, en réglementaire et direction opérationnelle de projets. Notre métier : créer des banques et des néo-banques, des fintechs…. Faiseurs de rêve, les b-partiens sont à vos côtés pour rendre vos ambitions réelles. For more info : https://www.bpart-consulting.com/ / info@bpart-consulting.com B-part est mobilisé et le reste durant cette phase délicate que nous passerons avec succès ensemble ! Courage à tous et restez chez vous ! |