Mollie aide les marchands britanniques à se développer en Europe

Mollie s’est développé pour soutenir les commerçants britanniques qui souhaitent se développer en Europe. Mollie permet aux entreprises britanniques d’intégrer une variété de méthodes de paiement de l’UE dans leurs sites Web. Ces services donnent aux commerçants britanniques la possibilité d’accéder à de nouveaux marchés et aux clients de l’UE le choix d’utiliser leurs méthodes de paiement préférées, même lorsqu’ils font des achats chez un détaillant britannique.

Grâce aux partenariats de Mollie avec Klarna, Magento et les passerelles dans l’UE, les commerçants britanniques peuvent négocier de manière compétitive dans la zone euro. Ces partenariats stratégiques et ces intégrations avec des sociétés de paiement établies signifient que des marques comme Gymshark et Facetheory ont rapidement été en mesure de stimuler leurs ventes transfrontalières.

Les opérations de Mollie au Royaume-Uni seront supervisées par Josh Guthrie, nouvellement nommé, directeur du Royaume-Uni de la société. Josh a été chargé de diriger le bureau local de la société et de diriger les efforts de la société pour aider les entreprises britanniques – et en particulier les PME – à naviguer dans leur expansion internationale après le Brexit.

 

Entrust s’associe à Netcetera pour lutter contre la fraude au paiement en ligne

Entrust, un fournisseur d’identités de confiance, de paiements et de protection des données, a annoncé un partenariat avec Netcetera, un fournisseur 3 Domain Secure (3DS), pour aider les institutions financières à lutter contre la fraude associée aux transactions sans carte (CNP).

La solution combinée permet aux banques émettrices d’effectuer une analyse des risques en temps réel des transactions en ligne en fonction d’un large éventail de facteurs, puis de demander une authentification forte du client si une transaction CNP dépasse le seuil de risque.

La spécification 3DS a été développée par l’industrie du paiement par carte pour renforcer la sécurité sans nuire à l’expérience du consommateur. Le partenariat Netcetera améliore cette capacité et fonctionne avec le portefeuille Entrust Identity – dans le cloud et sur site. La solution conjointe renforce la confiance dans les transactions et répond aux critères de conformité PSD2 pour les paiements en Europe.

 

Cashplus recherche 50 millions de livres sterling d’investissements pour soutenir la croissance et les prêts aux PME

La banque numérique Cashplus a annoncé son intention de lever des investissements en capital d’au moins 50 millions de livres sterling en 2021 pour soutenir la croissance future dans tous les segments et débloquer une proportion plus élevée de fonds de dépôt pour les prêts aux PME.

Cashplus a obtenu une licence bancaire britannique au début du mois de février et détient désormais environ 500 millions de livres sterling de dépôts de la clientèle, dont une partie est immédiatement disponible pour être prêtée via la plate-forme de banque et de prêt numérique établie de la société.

Depuis son lancement en 2005, Cashplus a ouvert un total de plus de 1,6 million de comptes, y compris 150.000 comptes PME, et a prêté plus de 640 millions de livres sterling, en utilisant une technologie d’IA propriétaire pour générer des performances de crédit cohérentes.

En tant que banque, la société a désormais accès à des dépôts à faible coût et recherche des investissements pour développer davantage sa gamme de produits bancaires numériques flexibles et axés sur les PME qui incluent des fonctionnalités telles que l’intégration automatisée à la comptabilité et le suivi des paiements réalisés via Google Maps pour aider les propriétaires de petites entreprises à attribuer automatiquement les dépenses à différents projets, emplois ou catégories.

 

Le Maroc s’équipe de GAB nouvelle génération sans contact

Des nouveaux guichets automatiques (GAB) sont en tests depuis plusieurs mois dans certains pays développés et la Maroc devient l’un des premiers pays au monde à connaître le déploiement de cette nouvelle génération de GAB. Ce nouveau GAB permet d’effectuer toutes les démarches sans que l’utilisateur ne saisisse son code, grâce à la fonctionnalité sans contact adaptée aux cartes et aux mobiles.

Pour le retrait le choix du montant peut se faire à distance en fixant le montant souhaité. Il ne reste plus qu’à passer à n’importe quel GAB équipé de la nouvelle technologie pour récupérer ses billets en quelques secondes. Ceci permet de gagner du temps alors qu’une opération classique au GAB peut prendre jusqu’à une minute.

En expérimentation depuis quelques mois dans certains pays développés, ces guichets commencent à faire leur apparition au Royaume, notamment à Casablanca. Les établissements à l’échelle nationale devraient suivre cette tendance surtout avec l’encouragement de la BAM dans le cadre de la mouvance du mobile payment.

 

Flash news 1 : Iroko lève 3 millions d’euros

La jeune Fintech française Iroko vient de lever 3 millions d’euros pour s’imposer sur le marché des SCPI en digitalisant le processus d’investissement immobilier.

Iroko a convaincu Idinvest Partners de mener une première levée de fonds de 3 millions d’euros avec HEC Ventures et ses actionnaires historiques, LO Capital et des business angels.

L’opération (100% en equity) suit trois mois après le lancement du premier produit (Iroko Zen). Créée en 2019, la Fintech a obtenu son agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en juin 2020.

Iroko promet une souscription en ligne en huit minutes et sans aucun frais d’entrée en relation (contre 10 % en moyenne sur le marché).

 

Flash news 2 : Bank Al-Maghrib (BAM) publie une vidéo pour vulgariser le paiement mobile

Bank Al-Maghrib (BAM) vient de publier une vidéo promotionnelle qui vise à vulgariser les paiements et les transferts d’argent par téléphone mobile (Maroc Pay).

Disponible en darija, amazigh et en langue des signes, cette vidéo d’un peu plus de deux minutes met en évidence les nombreux avantages des paiements mobiles pour différents utilisateurs.

Cette vidéo décrit, de manière didactique et simplifiée, la procédure d’obtention d’un portefeuille électronique adossé à un compte bancaire ou un compte de paiement ouvert auprès des établissements de paiement.

https://www.youtube.com/watch?v=RF4PTWBEsQ0&feature=emb_title

 

Thank you for reading…

…See You Next Week

Qui sommes nous :

B-part est une boutique de conseil en stratégie, en réglementaire et direction opérationnelle de projets. Notre métier : créer des banques et des néo-banques, des fintechs….

Faiseurs de rêve, les b-partiens sont à vos côtés pour rendre vos ambitions réelles.

 

Nos références :

 

For more info : https://www.bpart-consulting.com/ / info@bpart-consulting.com