Barclays déploie des reçus numériques grâce à Flux

Barclays a commencé le déploiement des reçus numériques aux utilisateurs de son application bancaire mobile grâce à la technologie de son partenaire Flux.

Les clients qui paient avec leur carte de débit Barclays pour des achats en magasin chez les partenaires de Flux (H&M, Schuh, KFC, Papa Johns et les restaurants qui incluent Just Eat) verront leurs reçus envoyés automatiquement à leur application après avoir effectué un achat. Les reçus peuvent être appelés et visualisés directement sur l’application en touchant la transaction.

Fondé en 2016, Flux a été accepté dans le cadre du programme d’accélérateur Fintech basé à Barclays à Londres « Rise » et a obtenu son diplôme en 2017 après avoir prouvé la viabilité du produit pour les détaillants et les consommateurs.

Barclays a pris une participation minoritaire dans l’entreprise en janvier de l’année dernière. La relation avec Barclays devrait ouvrir un nouveau potentiel de croissance pour Flux, en donnant accès à l’importante base de clients marchands de la banque britannique et en inscrivant davantage de détaillants sur la plate-forme.

 

Visa s’associe à la FinTech TransferWise pour l’expansion des cartes de débit

À peine une semaine après avoir annulé son acquisition de Plaid pour 5,3 milliards de dollars, Visa passe à autre chose. La société mondiale de technologie de paiement s’associe à TransferWise pour les aider à déployer des cartes de débit multidevises dans le monde entier.

Visa n’investit pas dans TransferWise mais a créé Cloud Connect. La plateforme permet à TransferWise de se connecter en toute sécurité à VisaNet, le réseau mondial de traitement des paiements de Visa, à partir du cloud public. Cela permettra à TransferWise d’accélérer le déploiement mondial de ses cartes de débit multidevises.

TransferWise a lancé son compte multidevises en 2018 et a émis plus d’un million de cartes de débit. La société souhaitait étendre ses cartes de débit, ce qui permet aux utilisateurs de gérer leur argent dans 55 devises différentes, à l’échelle mondiale.

Le Visa Cloud Connect permet à TransferWise de puiser dans l’infrastructure mondiale de Visa grâce à une seule intégration. Avec le partenariat Visa, TransferWise prévoit de déployer ses cartes de débit au Royaume-Uni et dans l’Union européenne ainsi que dans certaines régions d’Asie, cela sera suivi par l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et le Moyen-Orient. Les cartes de débit TransferWise permettront aux clients « d’être payés comme un local et de dépenser comme un local ».

 

SumUp renforce son offre pour les commerçants avec l’acquisition de Tiller

SumUp, connue pour avoir développé une gamme de boîtiers plus compacts et moins coûteux que les terminaux de paiement classiques et permettant de payer par carte bancaire rachète la start-up française Tiller afin de proposer de nouveaux outils aux restaurateurs. La FinTech a annoncé cette acquisition mardi 3 février 2021 sans en préciser les détails financiers.

La startup a déjà réalisé plusieurs acquisitions pour étoffer son offre pour les commerçants : Debitoor pour la comptabilité et la facturation, Shoplo pour le commerce électronique et Goodtill la restauration et l’hôtellerie.

Tiller a développé un ensemble d’outils permettant aux commerçants et restaurateurs de gérer la prise de commande à distance ou sur place, les livraisons, les réservations, la gestion des stocks et le paiement. Mais aussi l’analyse des ventes et des coûts. Une solution qui permet aux commerçants de facilement transiter vers les commandes en ligne. Cette acquisition permettra donc à SumUp de renforcer son offre à destination des restaurateurs.

 

Bitpanda lance une carte de débit qui permet aux utilisateurs de faire des achats avec la cryptomonnaie

Bitpanda, une plateforme d’investissement numérique autrichienne, a lancé une carte de débit (Visa) qui est liée aux actifs de son portefeuille d’utilisateurs, leur permettant d’utiliser le Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies pour faire des achats en ligne et dans les magasins du monde entier.

Grâce à son site et à son application mobile, les utilisateurs de Bitpanda ont accès à plus de 50 actifs d’investissement tels que des cryptomonnaies et des métaux précieux et les clients peuvent basculer entre les actifs de paiement directement sur l’application.

Bitpanda a déclaré qu’il n’y avait pas de frais de carte ni de frais de compte mensuels et que les utilisateurs recevraient jusqu’à 2% de cashback en Bitcoin pour les achats effectués. Les transactions seraient traitées immédiatement et les utilisateurs recevraient une notification push en temps réel chaque fois que la carte serait utilisée. Parallèlement à cela, les paiements peuvent également être effectués sans contact, grâce à l’utilisation de Google Pay et Samsung Pay.

Les clients Bitpanda actuellement résidents de la zone euro peuvent demander la nouvelle carte de débit cryptographique soit directement via l’application Bitpanda, soit via son site Web.

 

eFounders lance un startup studio dédié à la FinTech

eFounders lance un deuxième startup studio appelé Logic Founders pour soutenir les FinTechs. Au cours des 10 dernières années, eFounders a lancé 27 entreprises avec 4 fintechs à succès : Spendesk, Upflow, Multis et plus récemment Swan.

Logic Founders va se concentrer exclusivement sur les startups FinTech et les fondateurs de Logic Founders seront dirigés par le cofondateur de la société de paiement PayPlug, Camille Tyan. Il a déclaré qu’il suivrait le modèle d’eFounders consistant à proposer des idées, puis à recruter deux co-fondateurs et à travailler sur le produit pendant les 12 à 18 premiers mois de l’entreprise pour concrétiser ces idées.

Logic Founders cherche à lancer des produits basés sur les APIs pour permettre aux plateformes et aux fournisseurs de logiciels d’offrir des services bancaires. Logic Founders a déjà exploré des opportunités dans les paiements, la titrisation d’actifs, les API de prêt, la crypto et l’identité B2B.

 

Flash news : French FinTech Week

France FinTech, l’association professionnelle du secteur, Le Swave, premier accélérateur français de start-up dédié aux services financiers, l’ACPR et l’AMF annoncent la création de la French FinTech Week, une semaine entière d’évènements, qui se tiendra du 11 octobre au 15 octobre 2021.

 

Thank you for reading…

…See You Next Week

Qui sommes nous :

B-part est une boutique de conseil en stratégie, en réglementaire et direction opérationnelle de projets. Notre métier : créer des banques et des néo-banques, des fintechs….

Faiseurs de rêve, les b-partiens sont à vos côtés pour rendre vos ambitions réelles.

For more info : https://www.bpart-consulting.com/ / info@bpart-consulting.com

B-part est mobilisé et le reste durant cette phase délicate que nous passerons avec succès ensemble !

Courage à tous et restez chez vous !