Info flash :  Apple Pay pourrait être une concurrence étouffante en matière de paiements ! 

L’Autorité de la Concurrence s’intéresse à Apple Pay. Apple Pay séduit de plus en plus de banques, et le service de paiement mobile d’Apple s’installe petit à petit dans le paysage français. Une évolution qui n’est pas sans soulever des inquiétudes sur le contrôle qu’Apple pourra bientôt exercer sur ce secteur, d’autant plus alors que l’Apple Card devrait arriver en France dans les prochaines années.

Il ne s’agit pas d’une enquête en bonne et due forme, tout du moins pour le moment, mais cette récente activité d’Apple et d’autres entreprises du secteur high-tech commence donc à attirer les regards.

Et ce n’est pas tout ! Apple Pay fera son arrivée au Crédit Agricole d’ici la fin de l’année. Apple ajoute régulièrement de nouveaux partenaires à la liste des banques proposant Apple Pay à leurs clients, mais le Crédit Agricole est un très gros poisson : il s’agit tout simplement de la première banque française avec 35 millions de clients !

 

Visa, carte de crédit ouverte pour les PME indiennes !

Visa et son partenaire Open, lancent leur produit de carte de crédit commune destiné aux petites et moyennes entreprises (PME).

Economic Times of India a annoncé lundi (11 novembre) qu’Open, qui exploite une plate-forme de services bancaires et financiers pour petites entreprises, a annoncé la création de la Founder’s Card, résultat de son partenariat existant avec Visa. La carte est conçue pour intégrer des services, y compris la gestion des dépenses et des paiements récurrents pour les utilisateurs de PME, ainsi qu’un programme de récompenses.

Selon des rapports, Open dessert actuellement plus de 200 000 PME en Inde et a traité plus de 6,5 milliards de dollars de transactions. La FinTech a levé 30 millions de dollars de fonds de série B plus tôt cette année lors d’une ronde dirigée par Tiger Global. N’est ce pas énorme ?

 

Bank of America chiffre 1,6 milliards de dollars dans une seule transaction ! Qui dit mieux ?

CashPro ; l’application de Bank of America vient d’enregistrer la plus grosse transantion jamais réalisée !

CashPro est destiné aux départements de trésorerie des entreprises et aux petites et moyennes entreprises (PME).

Il compte un demi-million d’utilisateurs et a enregistré des paiements de 144 milliards de dollars pour un an, jusqu’en septembre. Ce taux est environ le double de l’année précédente.

Coup de suspens : Bank of America développe également une nouvelle solution de prévision des flux de trésorerie pour ses entreprises clientes en collaboration avec un partenaire FinTech.

Affaire à suivre !

 

Orange Bank : Une perte de 115 millions d’euros en seulement 9 mois !

Les chiffres des 9 premiers mois de l’année sont une surprise pour Orange ! La néobanque prévoit plus de 600 millions d’euros pour couvrir ses pertes d’ici 2023.

Ainsi, Orange Bank ne comptabilise que 344 000 clients plus de 2 ans après sa création, quand l’objectif était de 400 000 dès la première année. Et pourtant, près de 25 millions d’euros supplémentaires ont été investis en 2019 par rapport à la même période l’an dernier.

Si Orange Bank est l’un des piliers clés de la stratégie de diversification du groupe Orange, nul doute que l’opérateur télécoms financera les moyens d’acquérir les 4 millions de clients nécessaires pour qu’Orange Bank soit rentable, reste à savoir à quel prix ?

La néobanque compte se lancer en Espagne, Pologne, Belgique, et Slovaquie !

 

Good news pour les startups : Andreessen Horowitz ouvre une école de Blockchain / Crypto !

La société de capital-risque Andreessen Horowitz propose un cours pour aider les entrepreneurs à mieux comprendre la technologie des chaînes de blocs et les sociétés de crypto-monnaie, selon un rapport de CNBC.

La société a été fondée par Marc Andreessen et Ben Horowitz. Elle a été l’une des sociétés les plus actives du secteur et a créé un fonds de 350 millions de dollars dédié aux investissements dans la cryptographie. La société fait également partie de l’Association Libra, qui est chargée de concrétiser la Libra, une crypto-monnaie proposée par Facebook.

L’associé commandité et co-responsable du fonds de cryptographie, Chris Dixon, a déclaré qu’il pensait que la cryptographie pourrait «avoir le plus grand impact dans le monde».

 

Oyé Oyé jeunes lauréats, rejoignez la best team !

Offre d’emploi :

 

Thank you for reading…

…See You Next Week

 

By Lamiae Kettani 
b-partienne engagée

 

Qui sommes nous :

B-part est une boutique de conseil en stratégie, en réglementaire et direction opérationnelle de projets. Notre métier : créer des banques et des néo-banques, des fintechs….

Faiseurs de rêve, les b-partiens sont à vos côtés pour rendre vos ambitions réelles.

For more info : https://www.bpart-consulting.com/ / Newsletter B-part Consulting : Mardi 05 Novembre 2019info@bpart-consulting.com