Rapyd Disburse lance des fonctionnalités de paiements internationaux !

Les capacités de paiement de masse étendues à plus de 100 pays accélèrent les paiements aux vendeurs, aux fournisseurs et aux travailleurs en Asie, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Rapyd, une entreprise internationale de « Fintech as a Service », a annoncé cette semaine une expansion majeure de  Rapyd Disburse, une plateforme de paiement de masse leader du secteur. La société a fait des investissements importants dans le réseau de paiements internationaux Rapyd en Europe et sur le continent américain et propose désormais plus de méthodes de paiement en Asie que sur toute autre plateforme de paiement. Les clients peuvent désormais intégrer une interface utilisateur simplifiée qui leur permettra de commencer à décaisser plus rapidement des fonds localement ou vers l’étranger.

En élargissant la fonctionnalité de décaissement de base et en l’intégrant profondément à la pile de technologie Fintech as a service de Rapyd – collecte, émission et porte-monnaie – les entreprises peuvent désormais exploiter une solution cloud unique et unifiée offrant la plus large gamme de capacités d’acceptation et de décaissement de paiements couvrant plus de 100 pays. Le réseau de paiements internationaux Rapyd offre une portée internationale étendue couvrant 26 pays à travers l’Asie, dont Singapour, l’Inde, Taïwan et le Japon. L’expansion a également eu lieu à travers le continent américain avec une couverture des paiements élargie aux États-Unis, au Brésil et au Mexique. La couverture a été également étendue dans la région EMEA, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Émirats arabes unis et au Kenya. Rapyd étendra la couverture des paiements à travers l’Afrique au cours des deux prochains trimestres.

Les changements importants dans le paysage économique motivent les entreprises à aller en ligne et à payer leurs fournisseurs, employés et partenaires rapidement et facilement par voie électronique. Et pourtant, les entreprises en ligne nouvelles et existantes ont des difficultés à payer de façon efficace, peu coûteuse, et en utilisant les méthodes de paiement locales préférées dont elles ont besoin, y compris les virements bancaires locaux et transfrontaliers, les porte-monnaies électroniques, les cartes « push-to-card », ou même en espèces.

Rapyd Disburse outrepasse les anciennes plateformes de paiement de masse classiques en fournissant des API qui améliorent l’expérience utilisateur et prend en charge de multiples cas d’utilisation de décaissement, y compris les paiements aux fournisseurs B2B, les paiements de masse B2C pour les entreprises de plateformes numériques et les transferts P2P pour les sociétés de paiement et les banques. Les fonctionnalités de plateformes intégrées préviennent la fraude, couvrent les réglementations et la conformité, et gèrent la conversion des devises.

Le marché mondial des décaissements prend rapidement de l’ampleur dans le monde, et l’économie mondiale se refocalise sur les nouvelles règles du jeu et sur les nouvelles réalités du marché. Les entreprises numériques telles que les marchés, les réseaux de diffusion de contenu, les jeux et les applications d’éducation en ligne soutiennent un nombre croissant d’entrepreneurs avec de nouvelles sources de revenus. Les marchés et les plates-formes d’économie du travail indépendant capables de prendre en charge des paiements transfrontaliers pour les travailleurs à distance, et les fournisseurs B2B devraient en bénéficier considérablement à mesure que le monde s’adapte aux nouvelles conditions du marché.

 

ZELF s’associe à Treezor

ZELF s’apprête à proposer des services financiers destinés aux générations Y et Z directement dans leur « habitat naturel », les messageries instantanées. Pour ce faire, la néobanque s’appuie sur une technologie innovante basée sur l’intelligence artificielle et un partenariat avec Treezor, la plateforme de Banking-as-a-Service leader en France.

Treezor est une fintech enregistrée auprès de l’ACPR, et a été acquise en 2019 par le groupe Société Générale. Le partenariat avec Treezor, par ailleurs membre principal du réseau Mastercard depuis 2016, permettra à ZELF de proposer des cartes de paiement virtuelles Mastercard à ses utilisateurs.

La technologie ZELF vise à transformer l’expérience du paiement, et ce, à travers une offre encore plus rapide et plus accessible que ce qui est proposé sur le marché actuellement. Son atout principal réside en la possibilité unique d’émettre des cartes virtuelles en moins de 30 secondes par le biais de messageries instantanées (Facebook Messenger, WhatsApp, Viber, Telegram, LINE et bientôt Discord). Cette intégration à des plateformes existantes – dans le plus grand respect des réglementations relatives à l’identification des utilisateurs et de lutte contre le financement du terrorisme et du blanchiment d’argent – permet d’envoyer et recevoir de l’argent depuis la messagerie de son choix.

Zelf ouvre les pré-inscriptions en France et en Espagne. La néobanque, qui souhaite fédérer une communauté engagée et active pour sa campagne de lancement, met en place un programme de parrainage puissant. Nous vous dirons plus prochainement !

 

L’association des Fintechs voit le jour

La Fondation pour l’inclusion (TIF), une organisation caritative basée sur les technologies de pointe, a été lancée pour aider à protéger les personnes les plus vulnérables financièrement au Royaume-Uni. Cette fondation espère aider les personnes financièrement vulnérables à accéder aux services et à acquérir une meilleure connaissance des questions financières.

L’organisation caritative, qui a été officiellement lancée la semaine dernière, affirme qu’elle contribuera à donner aux 13 millions d’adultes mal desservis du Royaume-Uni un meilleur accès aux services financiers.

Selon une étude menée par le TIF, plus de 1,2 million de personnes parmi les plus vulnérables financièrement au Royaume-Uni n’ont pas accès à un compte en banque et ont du mal à payer et à être payées – un problème qui ne fait qu’empirer avec le verrouillage.

Selon l’organisation caritative, “l’absence de compte bancaire coûte généralement à chaque personne touchée quelque part dans la région 485 livres sterling par an”, ce à quoi ils espèrent remédier en rendant les facilités de paiement plus largement disponibles.

Le TIF offre aux personnes dans le besoin un soutien par le biais de plusieurs programmes, à savoir SignpostNow, un site web de comparaison pour les personnes financièrement vulnérables, et Inclusion Signpost, un signe que les services financiers peuvent afficher sur leurs sites web pour montrer qu’ils offrent des produits pour les personnes dans le besoin.

En outre, le TIF fournit également un enseignement et un soutien par l’intermédiaire de l’Inclusion Academy, qui vise à accroître la culture financière.

L’organisation caritative estime également que l’inclusion financière pourrait potentiellement débloquer 1,8 milliard de livres sterling de prestations pour les ménages à faibles revenus.

Affaire à suivre !

 

La Fintech de la semaine : Rapyd

Après PayPal, Adyen ou encore WorldPay, une autre FinTech est en train de se faire une solide place dans les services financiers. Il s’agit de Rapyd. La startup britannique vient de réaliser une levée de 100 millions de dollars en série C principalement auprès de Stripe, qui a récemment levé 600 millions de dollars. Mais il n’est pas prévu que les deux entreprises collaborent, Stripe jouant pour l’instant juste le rôle de partenaire financier. 

Rapyd, qui compte seulement quatre ans d’existence, a réuni 160 millions de dollars et sa valorisation se rapproche désormais du milliard de dollars. Comment a-t-elle réussi à se faire une place sur le marché?

Portés notamment par les avancées technologiques, à l’instar du paiement sans contact, et les achats en ligne, le Boston Consulting Group prévoit que les revenus au global du secteur des paiements doubleront d’ici 2027 pour atteindre 2,42 trillions de dollars (contre 1,27 trillion de dollars en 2017). Sur cette période, le taux de croissance annuel moyen du marché devrait être de 6,6%.

C’est porté par cette conjoncture que Rapyd a développé une API unique qui permet à ses clients de pouvoir implanter des services financiers en fonction des usages et réglementations des différents marchés où ils sont présents: paiements en ligne, transferts, e-wallet, paiements transfontaliers…

L’entreprise ne communique pas précisément sur ses chiffres mais déclare toucher au travers de ses clients un marché de plus de 2 milliards de consommateurs. Les nouveaux fonds doivent lui permettre de réaliser des acquisitions et de recruter des collaborateurs dans un secteur où les autres acteurs évoluent très rapidement. 

On se retrouve la semaine prochaine avec la prochaine Fintech de la semaine !

 

Thank you for reading…

Stay safe

Stay at home

…See You Next Week

By Lamiae Kettani
b-partienne engagée

Qui sommes nous :

 

B-part est une boutique de conseil en stratégie, en réglementaire et direction opérationnelle de projets. Notre métier : créer des banques et des néo-banques, des fintechs….

Faiseurs de rêve, les b-partiens sont à vos côtés pour rendre vos ambitions réelles.

For more info : https://www.bpart-consulting.com/ / info@bpart-consulting.com

B-part est mobilisé et le reste durant cette phase délicate que nous passerons avec succès ensemble !

Courage à tous et restez chez vous !